Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les funambules
17 mai 2009

Clara et moi

BLG__0905__Clara_01

Le jardin, Cap Santa Clara - mai 2009

Ce matin, nous sommes partis découvrir un autre petit coin de paradis pour y déjeuner, y rencontrer de nouvelles personnes et y passer la journée. Nous étions invités par le chef de corps de l'armée, qui y loue une cabane. C'est un cap préservé, naturel, au milieu d'une végétation luxuriante et débordante.

BLG__0905__Clara_02

Le jardin, Cap Santa Clara - mai 2009

En contrebas de cette côte boisée, se trouvent des plages de sable blanc, bordées de cocotiers et une mer translucide... un éden sans personne (ou presque).

BLG__0905__Clara_03

La côte et ses plages, Cap Santa Clara - mai 2009

Le seul problème du paradis, (mais c'est probablement ce qui explique qu'il soit encore aussi préservé), c'est que son accès est assez compliqué... il faut suivre une piste sur plusieurs kilomètres où le 4x4 se révèle absolument indispensable.

BLG__0905__Clara_04

La piste menant vers le Cap Santa Clara - mai 2009

Le Petit Futé qualifie la piste de latérite qui mène au Cap, de piste "qui peut être franchement ignoble en fonction des pluies" et on confirme. Le Cap se trouve à 25 km au nord de la ville dont 6 km de piste vraiment difficile, 25 km, 50 minutes (no comment). Inutile de vous dire que maintenant le grand-monsieur-en-costume maîtrise désormais tout le potentiel de son véhicule... et c'est incroyable de voir et de sentir la manière dont cette machine répartit la puissance sur les roues selon ses besoins.

Juste pour info, la personne qui conduit le Paj' au milieu de la forêt équatoriale, juste devant nous est une mère de quatre enfants, autrefois versaillaise, 4 ans d'Afrique au compteur. Ça calme. Dans quelques années, je serais peut-être comme elle.

BLG__0905__Clara_05

La piste menant vers le Cap Santa Clara - mai 2009

Cap Santa Clara - A 15 km de la ville, environ 1h. Sortir de la ville par le Nord (direction aéroport), et prendre la route qui mène au Cap Estérias, poursuivre sur la route goudronnée, puis la piste en latérite. Après 15 minutes, la route fait un coude franc vers la droite, prendre alors la piste en contrebas qui part sur la gauche.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité