Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les funambules
9 mars 2010

Torpeur

BLG__1003__Ciel_couchant
Ciel au couchant depuis la maison, home - mars 2010

Cette année, la saison des pluies est particulièrement chaude, le climat tout juste supportable (humidex* de 44° aujourd'hui). On diminue la cadence, on ralentit le pas. Je crois que nous avons toujours marché vite, et en arrivant sur le fil, le rythme de marche de la foule m'énervait encore plus que les touristes qui occupent tout l'espace dans les escalators du métro au Nord. Aujourd'hui, je souris et je marche moins vite. Courir en ce moment sur le fil donne le vertige.

humidex

météo du jour, weather underground - mars 2010

Humidex / Indice de chaleur : terme barbare pour désigner l'intensité de la chaleur ressentie par les personnes, en combinant la température et le taux d'humidité. Il permet aussi de mesurer le degré d'inconfort, entre 35° et 39°, la sensation de malaise est assez grande, il faut ralentir certaines activités en plein air, entre 40° et 45°, la sensation de malaise est généralisée, il faut éviter les efforts. Au dessus de 45°, le climat devient hostile, l'activité dangereuse.

Publicité
Commentaires
A
Je détesterais... enfin je crois.
Publicité
Archives
Publicité