Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les funambules
17 novembre 2009

Sous les jupes des filles

BLG__0911__Y
L'incroyable jupe Y's de Yohji Yamamoto*, déjà au moins deux filles au compteur -novembre 2009

En ce moment au Nord, c'est ENFIN la mode des cuissardes, et donc enfin l'occas' de se trouver une paire de bottes de Calamity Jane qui tue. Mais bon voilà, je ne suis pas au Nord.

Quand je suis arrivée sur le fil, j'ai tout de suite senti que je ne respectais pas le bon dress code, et donc j'ai un peu adapté ma garde-robe pour ne pas mettre mal à l'aise les locaux. Et aujourd'hui, j'ai lu cet article et celui-là aussi, et je réfléchis. Il n'est pas facile de trouver l'équilibre entre la liberté totale de tous, quitte à choquer beaucoup de monde, et l'obligation de porter un uniforme qui peut être induite par le sexe, la religion, l'âge, le milieu social, la culture. Jusqu'à quel point a-t-on le droit d'être soi ? C'est incroyable la perception que l'on peut avoir de l'autre du fait de sa "parure".

* Incroyable mais vrai, énorme basique de la vie africaine équatoriale, la jupe japonaise, culte, qui va fêter ces quoi, ces 10 ans ?

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ces articles.
Publicité
Archives
Publicité