Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les funambules
25 juin 2009

Dans son monde

BLG__0906__A

Boubou de travail d'A. - juin 2009

Dans le monde d'A. :
- les blancs sont riches, ont de grosses voitures et habitent de grandes maisons avec piscine et honnêtement elle ne comprend pas très bien ce qu'ils font dans la vie,
- toutes les phrases se terminent par "Ah ça !",
- la plupart des gens comme elle, travaillent 8 à 10 heures par jour, 6 jours par semaine, pour l'équivalent de 130 € par mois (petit rappel : même dans la 15e ville la plus chère du monde, enfoncées Paris, NYC et Londres...)
- il faut se battre le matin pour avoir un taxi et arriver à l'heure,
- il faut toujours être propre et bien habillé, tenir son rang,
- il ne faut pas regarder ses employeurs dans les yeux quand on leur parle (mais quelle famille de malades lui a appris cela ?),
- l'aspirateur et la couette ont été des découvertes incroyables...

Mais ce que la fée A. ne sait pas, c'est que j'admire sa discrétion et son adaptabilité, la qualité et l'efficacité de son travail (c'est incroyable ce qu'elle réussit à faire en six heures tous les jours, même si cela ne m'empêche pas de croiser des cafards de 7 cm dans la cuisine le soir - Puce, je n'en rajoute pas : 7 cm -).
Je crois que nous avons une certaine estime l'une pour l'autre, en tout cas du respect. Même si je trouve toujours cette situation difficile, on s'apprivoise.

Edit de 13h34 : J'ai oublié de vous dire, dans le monde d'A., les choses doivent être "au carré" pour être rangées, que "tout baigne dans l'ordre*". Après son passage, notre maison sur le fil suit la ligne... j'espère que les mobiles ne la contrarient pas trop...

BLG__0906__Au_carr_
Paillasson aligné sur le carrelage, pouf sur le tapis, pile de livres de chevet bien droite, rangée de caillebotis - juin 2009

* copyright : le gardien de la maison du grand-monsieur-en-costume à Dakar (Sénégal).

Publicité
Commentaires
L
@ Coccinelle<br /> Pas de photos du cafard, ces petites bêtes, c'est un peu comme speedy Gonzales......pffffffffff...<br /> Et pour les cartons, c'est almost finished. Eheh !
C
Tu peux envoyer une photo du cafard ? Juste pour que Bl mesure sa chance, elle qui hurle quand elle voit une mouche !<br /> As-tu fini de vider tes cartons ? On est en plein suspense, là.<br /> Je vous embrasse.
Publicité
Archives
Publicité