Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les funambules
4 mai 2009

Les funambules in the city #2

BLG__0905__R_seaux_techniques

Voiries et réseaux techniques - mai 2009

Les canalisations et les égouts sont régulièrement à ciel ouvert, de grandes rigoles de part et d'autre de la chaussée (alors quand je croise un autre 4x4, sur ma route, j'ai le St Laurent qui coule entre mes omoplates, à l'idée de planter la voiture dans le fossé, Olala, pauv' petite chose). Elles sont ponctuellement recouvertes de dalles en béton, plus ou moins en bon état, avec les fameuses dalles en fonte fabriquées à Pont à Mousson ! Je te dis pas le monopole !

L'éclairage public est sommaire, se déplacer la nuit requiert la plus grande vigilance, surtout pendant les pannes de courant, parce que là, paf, plus de feux tricolores, plus de candélabres, le noir complet, intense et certaines voitures n'allument pas leurs feux (pour économiser les batteries ?)

Et comme il n'y a pas de pollution lumineuse, la nuit est très noire, un noir dense et enveloppant, on peut voir les étoiles !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité